Apport personnel
150 000 €
Implantations
270
Franchise KEEP COOL
Social Sports ClubsKeepcool, réseau de 270 salles de sport en France, propose à ses adhérents une expérience sportive complète dans une ambiance conviviale. Des coachs diplômés d’État sont présents dans chaque club pour offrir un accompagnement et un suivi personnalisés aux adhérents au sein de lieux chaleureux.
Apport personnel
150 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
1150 €/m² + droits d’entrée + BFR, soit 380 à 950 000 € selon surface
Droits d'entrée
36 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
450 000 € pour une salle de 400 m²
Apport personnel
150 000 €
Implantations
270
-
Redevance fonctionnement :
5 % du CA HT -
Redevance publicitaire :
Entre 1,5 et 2,5 % du CA HT (soumis à approbation du budget par commission paritaire franchiseur/franchisés) -
Royalties :
NSAP -
Surface moyenne :
300 à 800 m²
Présentation de l'enseigne
KEEP COOL
Keep Cool : le spécialiste du sport bonheur
Regroupant 200 salles de sport de fitness en France, le réseau Keep Cool est spécialisé dans le sport bonheur. Il voit le jour en 2002 par Guy Deville avant de commencer à se développer en Franchise en 2006.
Keep Cool encourage ses adhérents à pratiquer le sport pour mieux se sentir dans leurs corps au sein de clubs sans miroirs. Le sport sans jugement est ainsi mis en avant, d'autant plus que les vestiaires et les douches dont individuels.
De plus, les implantations de l’enseigne sont ouvertes de 6h à 23h, tous les jours de la semaine. Plusieurs activités sont donc disponibles à la carte et le réseau accorde une grande importance à la proximité avec le client.
Chaque centre Keep Cool dispose de 2 à trois salariés dont le rôle est d’accompagner les adhérents, surtout les débutants. Ces derniers sont diplômés et formés aux méthodes de coaching les plus avancées.
La technologie fait également partie intégrante de l'enseigne Keep Cool avec des cours vidéos à la carte avec des écrans tactiles et de studios dédiés. L’enseigne met la technologie au service de la pratique de sport. Niveau affluence, une salle Keep Cool enregistre près de 8.000 passagers chaque mois et près de 100.00 visites par an. Il s'agit d'un lieu sobre, élégant et spacieux, avec en prime des prix compétitifs, surtout comparé aux prestations de qualité proposées.
Outre la pratique du sport en salle, Keep Cool organise des sorties running, des box d’entraînement outdoor Fitness Connect, et développe une application proposant des cours vidéos à domicile. Aujourd’hui, le réseau se développe en France mais aussi sur les Doms et le Canada.
Les franchisés Keep Cool profitent d'une formation complète en vente conseil, en management, en animation, et bénéficient d'une intégration grâce à la Keep Cool Academy.
Aide au financement : Keepcool est référencé auprès des Pôles Franchise de nombreuses banques, facilitant ainsi l'obtention de financement.
Les actualités de la franchise
KEEP COOL
Les 260 salles Keep Cool se réorganisent face au Covid-19
Mobilisé depuis la décision gouvernementale interdisant la pratique du sport en lieu fermé, le réseau Keep Cool a [...]
Lire la suiteKeep Cool revient sur son exercice 2017
Réseau rassemblant des salles de fitness partout en France, Keep Cool revient sur son exercice 2017, lors duquel il a enregistré plusieurs [...]
Lire la suiteKeep Cool figure parmi les 5 finalistes du concours du...
Réseau de salles de fitness, Keep Cool fait partie des cinq finalistes du concours du franchiseur le plus audacieux. Il occupe cette positon [...]
Lire la suiteKeep Cool lance une plateforme de formation en ligne
Considérée comme la deuxième enseigne française de salles de sport, Keep Cool vient de lancer sa plateforme de formation en ligne. Sur un [...]
Lire la suiteKEEP COOL® : mise en place de la première escape room...
KEEP COOL®, le réseau de sport bonheur, a été désigné par thecamp, campus international dédié à l'innovation, afin de mettre en place la [...]
Lire la suite