L'enseigne Original Poster Company, franchise internationale, leader dans la distribution de cartes de vœux en franchise, offre aux porteurs de projets la possibilité de reprendre sa franchise de Bretagne.
Il s'agit bien d'une démarche parfaitement institutionnalisée au sein d’OPC comme le mentionne Christophe Guégan, master franchisé France du groupe : « Ce que nous expliquons avant toutes choses à nos candidats c’est que leur activité donne une valeur marchande à leur territoire qui se revend à terme, comme c’est le cas au Royaume-Uni. »
Première franchise française du réseau, l'implantation de Bretagne est dirigée par Michel Le Grand depuis son lancement en 2014. Ce dernier qui déclare apprécier « le dynamisme et la créativité d’OPC en plus de leur soutien », souhaite vendre sa franchise pour se consacrer totalement à son activité principale et faire face au pic de croissance qu'elle connaît.
La franchise du secteur Bretagne Sud dispose déjà d'un portefeuille clients de plus de 70 revendeurs pour un marché total estimé à 150 détaillants sur le Morbihan et la moitié Sud du Finistère. De quoi offrir un gisement fort intéressant de clients potentiels !
Né en 1991 au Royaume-Uni, le réseau Original Poster Company est arrivé en France, en 2014.
Début 2016, l'enseigne est présente sur 6 territoires exclusifs via ses 6 implantations hexagonales. Elle table sur l'ouverture de 10 nouvelles franchises d'ici juillet 2016.